Mon ampli P1 ...

     En décembre 2005, j'ai décidé de me construire un ampli pour ma nouvelle guitare. Je me suis dit que tant qu'a faire un ampli, aussi bien en faire un de qualité. Apres quelques recherches mon choix s'est arrêté sur un modèle d'ampli à  lampe d'une puissance de 5 - 7 Watts !!!
     J'ai trouvé ce site: www.ax84.com . En gros, c'est l'histoire d'un gars (Chris Hurley) qui en 1998 (je crois) voulait se construire un ampli. Il a donc lancé l'idée sur un BBS et a pondu un circuit d'ampli à  lampe. De fil en aiguille, d'autres gens ont décidé de construire un ampli basé sur le circuit de Chris. C'est ainsi qu'est né le modèle baptisé P1. Après plusieurs tentatives et modification, d'autres modèles plus ou moins puissants sont nés de cette grande collaboration. (Vive le net).      

     Bref, je voulais un ampli pour jouer à  la maison, et qui, si l'occasion se présentait, ferait bonne figure (sonore) pour un jam de temps en temps...

     Voici quelques photos externes et internes de l'ampli. Désolé pour la qualité douteuse de certaines de ces photos... L'ampli n'était pas tout à  fait terminé au moment d'écrire ceci. Il faut faire la finition... Et ça c'est toujours long :) Le cabinet sera  peinturé, et j'ai un genre de tissus "exprès" pour la devanture. J'hésite à  mettre l'ampli dans un cabinet ou sur une planche et il faudra bien un jour écrire la désignation des différents boutons et interrupteurs :)
 

 

 

 

 

 

Une photo de l'ampli avec ma Godin Exit-22 et du cabinet 2X10 équipé de hauts parleurs Eminence de la série Legend (modèle 1058)
 

 

                                                                                           

 

Si ce projet vous intéresse, www.ax84.com . Il y a aussi possibilité d'acheter un kit (non monté) http://dobermanamps.com/ C'est la compagnie de Chris Hurley, "l'inventeur" de cet ampli...

 

Maison

Janvier 2006